Go To Top

ASSEMBLEE DE DIEU DE GUYANE

Compte rendu de la 35ième Conventions des Assemblées de Dieu Antilles Guyane

 

La 35ième convention des Assemblées de Dieu Antilles-Guyane a eu lieu en Guyane du Lundi 16 au Jeudi 19 Février 2015.Ce fut un moment vraiment inoubliable pour:

Le cadre d’accueil :

La convention s’est déroulée dans le cadre somptueux de l’hôtel Royal Amazonia de Cayenne. Elle a réuni les pasteurs, les anciens et les chantres des trois régions. Les 102 participants venant de la Guadeloupe et de la Martinique y ont été accueillis par leurs 30 homologues guyanais et par les chants de la chorale « Guyane pour Christ » composée d’une trentaine de choristes.

L’ orateur :

Le Pasteur Guy Gallifot eut la responsabilité de nous communiquer la pensée de Dieu. Le thème abordé :

« L’homme de Dieu et la vie de l’Esprit ! »

Les réunions furent des moments d’onction rafraichissante au travers des temps de chants, de prédications et de prières. Des dons spirituels ont encore enrichi ces moments. L’essence du message divin était un appel à revenir et à développer la vie de L’Esprit en nous. Les différents sous thèmes abordés du Lundi au Mercredi furent:

- Que le feu de Dieu descende à partir de 2 Rois 1 :1-10.

- 7 bonnes raisons pour désirer le Baptême dans le St Esprit

- La 3ième plus belle victoire de sa vie (= gagner la bataille de nos pensées)

- Comment être efficace dans le service de Dieu

- Comment entrer dans les projets de Dieu pour nos vies.

Toutes ces prédications furent émaillées de merveilleux témoignages de l’action du St Esprit.

Les réunions d’évangélisation:

Chaque soir, du lundi au jeudi, des auditoires allant de 800 à 1000 personnes ont pu entendre le beau message de l’Evangile, annoncé par le Pasteur Gallifot à « L‘Arche de Baduel » (église principale des Assemblées de Dieu de Guyane). Nous avons eu aussi le privilège d’entendre des témoignages de conversion par les participants de la convention. Au cours de ces soirées un certain nombre de personnes ont répondu à l’appel du Seigneur pour recevoir le salut de leur âme…Que Dieu soit béni !

La réunion spéciale de présentation des œuvres des régions:

Le jeudi soir fut une soirée spéciale, dédiée à la présentation des œuvres auprès des autorités locales invitées pour l’occasion. Nous avons été honorés de compter dans l’assistance des membres du conseil municipal de Cayenne, de Matoury et de Kourou (3 des principales villes de la Guyane) et des responsables des églises évangéliques de Cayenne.

Cette soirée débuta par une présentation audiovisuelle sur le thème : « Ce que sont les Assemblées de Dieu !». Il y eut ensuite une présentation de l’historique des débuts et du développement des œuvres de la Guadeloupe, de la Martinique puis de la Guyane. La soirée s’est poursuivie par la prédication apportée par le Pasteur Gallifot qui a pu interpeller plus d’un. Une collation a conclu ce moment permettant un échange avec les invités…

Les excursions:

Cette convention a permis aux participants de visiter le Zoo de Guyane pour y découvrir sa flore et sa faune dont la fameuse panthère noire. Le Centre Spatial Guyanais, port spatial européen, nous a aussi ouvert ses portes pour visiter sa gamme de lanceurs (fusées Ariane, Véga et Soyouz).

Ainsi cette convention a permis à tout un chacun de se ressourcer spirituellement et de passer un moment inoubliable dans cette région du globe si souvent dépréciée. Nous remercions tous ceux qui ont permis la réalisation de ces moments pour la gloire de Dieu…

Comité d’organisation