Go To Top

ASSEMBLEE DE DIEU DE GUYANE

Le pasteur Jacques RHINO


C’est à l’âge de 18 ans, alors qu’il se trouvait dans une profonde dépression, 
au bord du suicide, invité par sa mère à une réunion évangélique, que Jacques RHINO fit une rencontre avec le Seigneur Jésus à travers une vision qui bouleversa sa vie. Il découvrit tout l’amour qu’Il avait pour lui. Jésus le délivra de ses angoisses et de son désespoir. Peu de temps après sa conversion, Dieu fit retentir son appel à prêcher l’Evangile.

 

Jacques RHINO a été ordonné pasteur des Assemblées de Dieu des Antilles- Guyane en 1979. Il a exercé son ministère de pasteur-évangéliste dans différentes villes de Guadeloupe. Pendant de nombreuses années, il a été responsable et animateur de : « Christ Vous Appelle », une émission chrétienne diffusée chaque semaine sur l’Archipel des petites Antilles par le biais de " Radio Antilles ", basée sur l’île de Montserrat.

 

De 1986 à 1989, il devient le pasteur de l’église de Grand-Camp à Pointe A Pitre qui connu une forte croissance. Sous une direction précise du Seigneur, il quitta en 1989 cette assemblée florissante de 600 membres pour répondre à l’appel de Dieu pour la Guyane française dont l’église était en grande difficulté morale. Aujourd’hui, l’œuvre, composée jadis d’un seul lieu de culte d’environ 250 membres, compte désormais plus de 600 personnes et quatre lieux de culte.

 

De novembre 1990 à janvier 2010, il a été l’animateur et le prédicateur de l’émission « Puissance De Vie » diffusée deux fois par semaine sur une chaîne de télévision privée « ACG » (Antenne Créole Guyanais) retransmise sur le Canal Satellite Caraïbes.

 

L’un de ses versets favoris : « Ce n’est ni par la puissance, ni par la force, mais par mon Esprit dit l’Eternel des Armées. » Zacharie 4/6

 

Il est marié à Marie-Hélène et sont parents de 3 garçons et une fille et grands-parents de deux petits garçons.

 

    Marie-Hélène RHINO (épouse du Pasteur)