Bienvenue à l'Assemblée de Dieu de Guyane

    L'église regroupe 3 principales activités:

     

    SPIRITUELLE

    SOCIALE

    MATERIELLE

     

     

    Ces 3 pôles se répartissent en 33 secteurs d'activités

     

     

     
    🙏🚨Pandémie COVID-19🚨🙏
                       
     
    Pendant toute la durée du confinement, nous nous retrouverons dans le *JEÛNE et la PRIÈRE tous les vendredis de 12h à 15h.*
     
    Nos réunions hebdomadaires du *Mardi et Vendredi sont de 19 h à 20 h.*
     
    Nous vous invitons à chanter des cantiques, méditer la parole de Dieu et prier sans oublier le *CULTE DOMINICAL à 9h.*

     

     

     

     

    Jubilé de l'ADD Guyane : du 22 au 27 Octobre 2019

      

    Résumé en quelques images:

     

     

     

     

     

    VISITE de l'église trinidadienne Open Bible Institute of Theology : du 12 au 18 Août 2019

     

    Résumé en quelques images:


     

     

     

     

     

     

    CONCERT d'Anna TEKO : 14 Juin 2019

     

    Résumé en quelques images:

     

     

     

     

         


       

     

     

      

     

    INFORMATION DU PASTEUR J. RHINO #COVID-19#

    (le 16.04.2020)

     

    Mes chers frères et sœurs.

    Lundi, lors de son discours à plus 30 millions de personnes qui l’ont regardé à la télévision, notre Président nous a annoncé que le confinement serait prolongé jusqu’au 11 mai.

    A partir de cette date et en fonction de l’évolution de la pandémie dans le pays, un déconfinement progressif sera envisagé. Vous avez remarqué, comme moi que ce déconfinement ne concernerait pas les lieux recevant du public. Par conséquent, les lieux de cultes, resteraient fermés jusqu’à une date non déterminée.

    Nous comprenons la situation, mais il faut reconnaître que ce seront encore des moments difficiles pour tous et particulièrement pour les personnes les plus fragiles et ceux qui supportent difficilement la solitude.

    Nous vivons aujourd’hui, dans notre génération une situation unique dans l’histoire en temps de paix, un confinement mondial ou près de 3 milliards de personnes sont cloîtrées chez elles à cause d’une pandémie violente.

    Les gouvernements des nations sont désemparés devant ce puissant virus dont ils ne savent ni quand et ni comment il sera mis hors d’état de nuire.

    Ne soyons pas inquiets. Le Seigneur nous a prévenu que des calamités s’abattront sur la terre. Nous devons non pas nous lamenter, mais relever la tête vers le Seigneur et nous sanctifier. Nous devons nous consacrer de nouveau en laissant le Saint-Esprit nous sonder. Dieu nous donne ce temps de confinement comme un don précieux pour chercher sa face et enrichir notre communion avec lui.

    C’est une occasion exceptionnelle qu’il faut à tout prix saisir et qui peut-être ne se reproduira pas de la même manière ! Dieu sait pourquoi ce temps nous est donné ! Ceux qui ne profiterons pas de cette opportunité divine pour chercher sa face seront semblables à la cigale de la fable de Lafontaine « La cigale et la fourmi »

    La Cigale, ayant chanté Tout l’été
    Se trouva fort dépourvue Quand l’hiver fut venu

    Salomon nous dit que nous devons être comme la fourmi «Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, Ni inspecteur, ni maître; Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger...Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, Un peu croiser les mains pour

    dormir!... Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes.» Proverbes 6:6-8, 10-11

    Les fourmis n’ont pas de reine comme les abeilles, ni de patron d’aucune sorte à qui rendre des comptes et donc pas de chef pour leur dire ce qu’elle doit faire. Que cela ne tienne, de nature, la fourmi à un bon esprit d’initiative. Pendant les beaux jours alors que la nourriture abonde, elle est constamment et diligemment à l’ouvrage engrangeant des provisions pour la saison morte. La moisson terminée, elle est prête à passer l’hiver tranquille. La sagesse de la fourmi ne tient pas en ce qu’elle est constamment occupée, mais en ce qu’elle anticipe les besoins futurs et s’y prépare d’arrache-pied.

    La fourmi nous interpelle chacun : Qu’est-ce que tu fais des semaines de confinement qui sont à ta disposition ?

    Nous devons tirer le meilleur profit possible du temps dont nous disposons pour accomplir les projets de Dieu et saisir toute occasion pour adorer et servir utilement.

    Le jour de la grâce prendra bientôt fin, que les occasions de rendre un culte à Dieu, de témoigner de sa foi et de servir Dieu sur la terre seront bientôt terminées à jamais.

    Jésus nous a averti qu’il faut saisir les opportunités qui nous sont données pour faire ses œuvres, car «Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.» Jean 9:4

    Alors suivons le conseil de Paul et de David «Rachetez le temps, car les jours sont mauvais.» Éphésiens 5:16

    «Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.» Psaumes 90:12

    Soyez bénis chers bien-aimés en Christ. Maranatha ! « Seigneur viens ! »

    Je vous propose durant ce confinement de nous retrouver dans le jeûne et la prière tous les vendredis de 12h à 15h.

    Les sujets de prière vous seront communiqués la veille.

    N’oubliez pas nos réunions hebdomadaires du mardi et vendredi de 19h à 20h ou vous pouvez chanter, méditer la Parole et prier, sans oublier le culte dominical à 9h.

    Votre pasteur

    Jacques RHINO

     

    1– DIEU : Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes, le Père le Fils et le Saint-Esprit. Réf : 1 Corinthiens 8:6, Colossiens 1:16**

    2– La Bible : Nous croyons que les Ecritures, constituées des 66 livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, sont la Parole de Dieu ; Réf : 2 Timothée 3 :15-17, 2 Pierre 1:20-21

    3– L’homme : Nous croyons que l’homme et la femme ont été créés par Dieu à son image et à sa ressemblance. L’humanité entière s’est éloignée de Dieu et demeure sous la domination du péché et dans la condamnation. Réf : Genèse 1:26, Genèse 3:17, Romains 5:12, Actes 3:19

    4– Jésus-Christ : Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils unique, venu avec la nature divine et la nature humaine sans péché. Nous croyons au sacrifice de sa vie parfaite offerte une fois pour toutes sur la croix, à sa résurrection d’entre les morts, à son ascension et à son retour prochain ; Réf : Galates 4:4, Philippiens 2:6, 2 Corinthiens 5:19, Romains 8:34, Matthieu 24:30-36

    5– Le salut : Nous croyons que tout être humain peut être pardonné de ses péchés et devenir ainsi juste devant Dieu, et cela par la foi en Jésus-Christ.

    Réf : Actes 26:18, Ephésiens 2:8, Romains 6:4, 1Pierre 3:21

    6– Le Saint-Esprit : Nous croyons au Saint-Esprit. Il demeure dans le croyant pour lui pour lui communiquer l’amour, la sagesse et la paix. Nous croyons que le baptême du Saint-Esprit, manifesté par le parler en langues, et les dons du Saint-Esprit (manifestations surnaturelles) sont une promesse encore actuelle.

    Réf : Jean 16:13-15, Galates 5:22, Actes 2:4-8, 38-39, 1 Corinthiens 14

    7– L’Eglise : Nous croyons que l’Eglise est l’Assemblée des croyants qui gardent la foi en Jésus-Christ, le témoignage et l’enseignement des apôtres, ainsi que la prière. Nous croyons que l’Eglise locale est l’expression visible de l’Eglise universelle qui est le corps de Christ.

    8-L’espérance : Nous croyons que ceux qui meurent avec la foi en Jésus-Christ sont avec le Seigneur dans l’attente de la résurrection.

    Nous croyons à la résurrection de tous les humains et au jugement final. Réf : Luc 23:43, 2Corinthiens 5:1-10, 1 Corinthiens 15:42, Apocalypse 20:11-15

    *Extrait de la confession de foi des Assemblées de Dieu du 5 Mars 2013. 

     

    ** la Bible contient 66 livres subdivisés en chapitre (le premier chiffre) et en versets (le second chiffre)

    © ADD GUYANE 2019. All Rights Reserved.
    Free Joomla! templates by AgeThemes